Voici quelques photos de la remise du GRAND PRIX DE L’ILLUSTRATION AU MIJ de Moulins (Musée de l’illustration jeunesse), jeudi 5 juillet 2018. Le trophée m’a été remis lors de l’inauguration de l’exposition « C’est pas du jeu », autour des créations de l’éditeur DJECO.

Encore un grand MERCI à l’ensemble du Jury, et à toute l’équipe du MIJ d’avoir mis cet album en lumière, ainsi que son message.

MERCI à mes éditeurs, Thierry Magnier et Camille Gautier, de m’avoir suivie et soutenue dans la réalisation de ce projet atypique de par son thème engagé, son format et son ton ; C’est un beau travail d’équipe, et c’est aussi pleinement leur Prix !

Enfin, un MERCI spécial  à tous les membres de l’Association Les Malcoiffés, qui m’ont permis d’exposer à un large public l’ensemble de mon travail de créateur, lors de la Biennale d’illustration en octobre dernier. Il se passe vraiment quelque chose d’unique à Moulins autour de l’Art de l’Illustration : une concentration de gens passionnés, qui rendent justice à cette discipline riche et complexe, à cheval entre texte et image. Un Art si nécessaire à la jeunesse, et encore parfois bien mal promu…

REVUE DE PRESSE :  le journal la Montagne ici / Le site Onirik  

Remise du Prix lors de l’inauguration de l’exposition « C’est pas du jeu », autour des création de l’éditeur DJECO.

Démo-lecture devant les journalistes !