Exposition "Esprits des bois", Médiathèque du Grand Troyes, dans le cadre des trente ans du Salon du livre pour la jeunesse. Vernissage le 13 octobre à 18h00.

 

La forêt, puissant motif dans l’imagerie des contes, y représente souvent l’inconnu, les forces du subconscient, la peur primitive, mais elle est aussi un lieu magique et bénéfique, abritant animaux réels et enchantés, et créatures éthérées telles que fées, sages, et esprits de la nature.

Aventurez-vous au fond des bois, à la rencontre du Pin de Merlin l’enchanteur, de l’arbre à l’envers, suivez un chaperon rouge vers le coeur battant de la forêt, écoutez le chant des oiseaux russes Sirin et Alkonost, pendant que le loup rôde …

 

 

 

 

"Le Pin de Barenton". Deux estampes et leur matrice, copeaux. Un tirage a été acquise par l'association Lecture & Loisirs de Troyes, pour le fonds de la Médiathèque. Exposition "Esprits des bois" © P.KALIOUJNY - 2016

« Le Pin de Barenton ». Deux estampes et leur matrice, copeaux. Un tirage a été acquis par l’association Lecture & Loisirs de Troyes, pour le fonds de la Médiathèque.
Exposition « Esprits des bois »
© P.KALIOUJNY – 2016