Sept. – Oct. 2017 : Dans le cadre de la 4ème Biennale des illustrateurs de Moulins, J’expose dans les très belles Imprimeries Réunies de Moulins, et avec la complicité de la Galerie l’Art la Page, une oeuvre de plasticienne, ainsi que mon travail autour de l’album illustré. Dessins et estampes « végétales » : les maux d’une fleur, Le « Pin de Barenton » et sa matrice, dessins de fleurs à l’encre et dahlias de couleur, côtoient les originaux de l’album « Promenons-nous, dans les bois », un album qui traite avec une espièglerie voulue du thème de la déforestation (parution le 25 octobre 2017, aux éd. Thierry Magnier). Voici un retour en image sur cette exposition. À noter que l’ensemble des planches de l’album « Promenons-nous, dans les bois » est disponible à la location (Passez par la rubrique « contact » de ce site pour tous renseignements).
Un bel endroit pour exposer mes estampes et mes dessins. Une presse à gaz devant les estampes de Dahlias.
Estampes de fleurs.
Les originaux de « Promenons-nous, dans les bois » sont à louer pour vos expositions en médiathèque ou galerie !
L’album « Promenons-nous, dans les bois », se transforme aussi en livre-objet. Texte et illustrations : P. Kalioujny. Éditions Thierry Magnier (25 oct. 2017).
Le personnage de l’album, aux vagues airs de chaperon rouge, me direz-vous – et dans tous ses états. Mais qu’a-t-on fait aux arbres et aux animaux ???
Exposition d’un tirage du Pin de Barenton, et dessins préparatoires à l’encre – Festival de Moulins, sept.-oct. 2017.
Exposition de la matrice du Pin de Barenton au festival de Moulins, sept.-oct. 2017
L’une des magnifiques presses des Imprimeries Réunies de Moulins sur Allier. Avec des lettres en bois. Un lieu d’exception à visiter si vous passez dans le coin.
L’une de mes matriochkas dans la presse à gaz des Imprimeries Réunies.
WordPress:
J’aime chargement…
Très belle exposition de tes oeuvres, dans un écrin parfait pour elles. Je t’embrasse Pauline. Heureuse de t’avoir rencontrée. A bientôt je l’espère! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne